Trahisons de soutien-gorge – et comment y faire face

La semaine dernière, alors que j’assistais à une réunion avec un client, le pire cauchemar de chaque femme s’est produit. J’ai ressenti une soudaine et forte sensation de creusement sous mon bras gauche. J’ai presque laissé échapper un soupir, mais j’ai réussi à le déguiser pendant que mon client masculin parlait. J’ai fouillé subtilement, pour découvrir ce que j’avais redouté.

L’armature de mon soutien-gorge avait éclaté à travers la couture de mon soutien-gorge et pénétrait maintenant dans la peau sous mon bras. Pourtant, je ne pouvais rien y faire, alors j’ai essayé de l’oublier et j’ai continué la réunion. Tout s’est bien passé, et alors que nous nous levions pour nous serrer la main et nous dire au revoir, la même sensation de coup de couteau est revenue – mais à droite, en bas contre le milieu de ma poitrine.

Je terminai rapidement la réunion et me précipitai dans la salle de bain pour vérifier ce qui s’était passé. Oui, vous l’avez deviné. Mon armature de soutien-gorge préférée et fidèle m’avait trahi. Non seulement il s’était frayé un chemin hors du tissu de bordure sur la gauche, mais le fil s’était en fait cassé en deux sur la droite à mi-chemin autour de la tasse, me laissant avec 2 extrémités de fil qui s’enfonçaient et me frottaient la poitrine de ce côté.

Est-ce que ça vous est arrivé? C’est une histoire que j’entends trop souvent et que j’ai moi-même vécue plus d’une fois. Le problème est que cela a toujours tendance à se produire lorsque vous êtes en déplacement et que vous n’avez pas le kit de couture à portée de main pour le réparer. Donc que fais-tu? Vous promener toute la journée avec ces fils qui vous poignardent ou cette sangle qui pend mollement là où elle s’est cassée ? Plus maintenant!

Superglue et points de suture

Cette méthode n’est pas tant conçue pour vous aider à préserver votre soutien-gorge à long terme, mais plus pour vous aider à traverser son agonie jusqu’à ce qu’il puisse être remplacé. Vous devrez également vous assurer d’avoir sur vous un petit tube de super colle (comme ceux qui sont vendus par lot de 4 au supermarché) ou du vernis à ongles transparent, et un mini kit de couture (un fil et une aiguille suffisent) . Commencez par remettre le fil dans son boîtier et grossièrement au bon endroit et lissez le tout.

Enfilez ensuite votre aiguille et collez-la autour et sur le trou au bout de l’armature. Cousez quelques points de plus que ce dont vous pensez avoir besoin, car le fil s’est déjà échappé. Une fois que vous êtes satisfait, nouez le fil puis mettez un peu de vernis à ongles ou de colle sur les points de suture. Cela aidera à renforcer la jointure et à combler les lacunes que le fil pourrait traverser. Cela devrait être assez dur pour garder le fil sous contrôle pendant un bon moment.

La méthode Moleskine

Pour celui-ci, vous devez être un peu préparé. Mais pas trop, il suffit d’un peu de moleskine (ne vous inquiétez pas, ce n’est pas fait de vrais grains de beauté !) La meilleure façon d’obtenir la moleskine est sous forme auto-adhésive, qui est généralement vendue comme un produit de rembourrage pour les pieds (consultez cette liste sur Amazon) et peut également être trouvée en noir si vous souhaitez coordonner les couleurs.

Pour réparer l’éruption d’un fil de soutien-gorge, vous devez d’abord remettre le fil dans le boîtier du soutien-gorge. Vous devez être doux ici pour ne pas vous poignarder, mais assurez-vous que c’est solidement là-dedans. Maintenant, vous voudrez peut-être le laisser là – mais ne le faites pas ! Le fil se desserrera à nouveau lors de la première usure.

Une fois le fil remis en place, coupez-vous une bande de moleskine d’environ un pouce de long juste un peu plus large que le boîtier. Ensuite, appliquez le patch et lissez-le pendant environ 30 secondes à une minute avec vos pouces. Votre chaleur corporelle fera adhérer la colle au tissu et créera une liaison solide.

Maintenant, ce n’est pas une solution permanente, mais cela vous permettra de continuer à porter votre soutien-gorge pour le reste de la journée, voire quelques jours, sans avoir mal ni subir de dysfonctionnements gênants dans votre garde-robe. Si vous trouvez que cela fonctionne, vous pouvez le rendre plus permanent en cousant le patch en moleskine sur le boîtier – assurez-vous simplement de nettoyer votre aiguille avec de l’alcool à friction ou autre chose, car elle pourrait devenir collante lorsque vous cousez.

Dysfonctionnements de la sangle

Bien sûr, ce ne sont pas seulement les armatures qui causent des problèmes aux femmes plus grandes. Si vous portez votre soutien-gorge préféré (qui a certes connu des jours meilleurs, mais vous vous en fichez), il est tout à fait possible que les bretelles se déchirent ou se cassent quand vous le souhaitez le moins. Si cela se produit, vous avez plusieurs options.

Le plus simple et le plus sûr est de saisir une goupille de sécurité et de l’utiliser comme point d’ancrage entre les deux morceaux de matériau cassés. Cela peut signifier que la sangle est un peu lâche pendant un moment, mais bon, c’est mieux que l’alternative ! Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez attacher la sangle cassée autour du bas de votre soutien-gorge.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!