Qu’est-ce qu’un design vintage?

En tant que maison de vente aux enchères qui sert à la fois les vendeurs souhaitant liquider leurs biens personnels et les acheteurs qui recherchent des offres de vente de biens en ligne, nous voulons faire de notre mieux pour aider à éduquer les gens sur les différents termes que nous utilisons dans nos descriptions d’articles. Les définitions de ces termes sont cependant relativement universelles, avec quelques variations selon la personne à qui vous parlez.

L’âge d’un article est l’un des principaux déterminants de sa valeur, bien que la valeur puisse parfois être subjective. Quel que soit le prix qu’une personne est prête à payer pour quelque chose, cela détermine finalement sa valeur.

Vintage: Ce terme a été vaguement utilisé au fil des ans. À une époque, il était utilisé uniquement pour décrire l’âge du vin, mais il est maintenant utilisé pour décrire tout type d’article.

Lorsque nous décrivons un article comme “vintage”, cela signifie qu’il a au moins 50 ans ou plus. Beaucoup de gens diront que le millésime peut également faire référence à des articles qui ont 25 ans, et vous pouvez entendre ces types d’articles appelés «nouveau millésime». Si vous parlez à des professionnels de l’industrie, ils vous diront qu’un article vintage a techniquement au moins 50 ans.

Parfois, il nous est difficile de déterminer exactement quand une pièce particulière a été fabriquée. Il pourrait s’agir d’une antiquité limite, donc nous finirons par la décrire comme «vintage» juste pour être sûr.

Antiquité: Dans l’industrie des antiquités, les objets qui ont au moins 100 ans sont considérés comme «antiques». Il existe de nombreuses façons de déterminer si un meuble ou un autre objet est une antiquité. Cet article propose de nombreux conseils et ressources que vous pouvez consulter pour l’identification des antiquités.

Rétro: Cela fait référence à tout ce qui imite un style ou une mode du passé. Ce terme a également été utilisé de manière interchangeable avec l’expression «d’inspiration vintage».

Le rétro peut également être défini comme quelque chose qui est obsolète ou hors de style, mais de nos jours, il semble que tout soit de retour, non?

Et en parlant de choses qui sont de retour dans le style, il serait négligent de ne pas définir le terme «milieu du siècle», qui est une conception qui décrit l’architecture, la décoration et les graphiques du milieu du 20e siècle d’environ 1933-1965. Dans un article précédent, nous avons partagé quelques idées et conseils de conception du milieu du siècle.

Quels sont les éléments d’un design moderne vintage?


Contrairement à la plupart des styles de conception, un style moderne vintage a très peu de règles: juste la directive de mélanger l’ancien avec le nouveau.

À cet égard, un style moderne vintage est très similaire – et presque une ramification – d’un style éclectique. Comme dans un style éclectique, il n’y a vraiment pas de règles, mais contrairement à un style éclectique, vous devez utiliser certains éléments et l’esthétique afin d’obtenir un design moderne et vintage.

Par exemple, pensez à utiliser des pièces vintage comme un Vaisselier d’occasion, une vieille chaise de café avec un téléphone vintage. Associez-le à des murs ou du papier peint vert pomme et à un bureau blanc éclatant et vous obtiendrez ce mélange parfait d’ancien et de nouveau. En réalité, ce style de conception est tout dans les détails et votre propre imagination.

À quel type de personne ce style de design est-il destiné?


En fin de compte, quelqu’un qui apprécierait ce style de design s’intéresse à la fois à l’ancien et au nouveau: ils ont une vieille âme mais aspirent toujours à ce que l’avenir nous réserve.

Étant donné que mélanger et assortir l’ancien avec le nouveau peut être une tâche difficile ou longue, le type de personne qui optera pour ce style de design sera là pour le long terme et ne s’attend pas à une satisfaction immédiate. En fin de compte, tout est question de voyage, n’est-ce pas? Alors découvrez comment décorer vos chalets avec du vintage.