Quelle longueur est appropriée pour une cravate?

Un pouce ici ou là peut faire passer une tenue de pointue à bâclée, rapidement! Cela est particulièrement vrai pour la longueur des liens.

Une longueur de cravate incorrecte est l’une des «erreurs» les plus courantes que les messieurs font lorsqu’ils enfilent un Costume sur mesure. C’est aussi l’un des plus faciles à réparer [et gratuit!], Une fois que vous savez exactement quelle longueur une cravate devrait être.

Notre Boutique de costume vous propose un guide complet qui répond à toutes les questions sur la longueur des liens.

Combien de temps une cravate devrait-elle mettre?

En ce qui concerne la longueur de la cravate, les règles sont assez simples. Essentiellement, le bout de votre cravate devrait se terminer au milieu de votre ceinture (ou ceinture si vous en portez une) lorsque vous vous tenez dans votre posture naturelle.

Comme pour tout ensemble, les détails subtils sont essentiels dans un certain nombre de domaines pour rassembler le tout. Comme le dit le vieil adage, vous n’êtes aussi fort que votre maillon le plus faible, et c’est certainement vrai de bien paraître en costume-cravate. Prenez donc note de ces petits détails pourtant critiques.

Nous avons également créé ce guide de cinq pages sur toutes les modifications de combinaisons qui peuvent vous aider à savoir ce qui mérite d’être adapté et ce qui pourrait être un laissez-passer. Il s’agit d’être au courant de votre apparence!

Conseils utiles pour la bonne longueur

Trop long: la cravate s’étend bien au-delà de la ceinture / ceinture

Longueur correcte: la pointe du «diamant» doit reposer dans la partie médiane de la ceinture / ceinture

Trop court: vous pourrez voir la lumière du jour entre votre ceinture et la fin de la cravate, révélant le tissu de votre chemise
C’est vraiment aussi simple que cela. Lorsque vous avez noué votre cravate, reculez et jetez un œil dans le miroir pour vérifier votre travail.

Remarque: il n’y a pas de longueur «absolue» de la cravate, donc ne faites pas de pré-nouage. La longueur correcte d’une cravate est toujours relative à votre ceinture.

Le torse de chaque personne est d’une longueur différente et différentes paires de pantalons peuvent s’asseoir à des hauteurs légèrement différentes. Par exemple, lorsque je porte un costume personnalisé avec des bretelles, la ceinture se situe environ 2-3 “plus haut que sur un pantalon porté avec une ceinture. C’est ce qu’on appelle la «montée» du pantalon.

Cravates Diamond Vs Pointe carrée

Nous avons été ravis de voir la résurgence de la cravate à pointe carrée, le plus souvent observée dans les cravates en tricot. C’est un peu une saveur vintage qui peut ajouter à vos points de style globaux!

Pour le diamant comme pour le carré, la «règle» reste la même. Vous devez viser le bas de la cravate pour toucher le milieu de la ceinture / ceinture. Pour le diamant, ce sera le point à la pointe, et pour la cravate carrée, ce sera le bord plat le long du bas.

Soyez réaliste de votre posture «naturelle»

Nous sommes tous passés par là le matin en portant attention, mais est-ce vraiment votre posture naturelle? Au cours de cette journée / des prochaines minutes, lorsque vous «retombez» dans votre posture naturelle, la cravate deviendra trop longue.

La solution simple consiste à se promener pendant une minute ou deux, à mettre vos chaussures et à voir à quoi ressemble la cravate? Au fil du temps, vous aurez une bonne idée de l’endroit où vous devriez être pour l’avoir au point pendant la journée.

Cravate standard contre Longue cravate

Si vous avez plus de 6 pieds, avez un torse long ou légèrement arrondi, une cravate de longueur standard pourrait ne pas vous «convenir».

En disant cela, je veux dire que la boucle arrière en tissu / soie est trop basse pour que l’intérieur de la cravate puisse passer en boucle.

Bien qu’il soit techniquement vrai que la cravate soit trop petite pour vous, je n’irais pas encore jeter vos cravates! Ne le nouez pas très court non plus, juste pour que le dos puisse boucler (croyez-moi, beaucoup d’hommes font ça!).

Au lieu de cela, fixez simplement une barre de cravate aux deux extrémités de la patte de cravate et de chemise, ce qui en fait une unité solide. La barre de cravate est placée entre les 3e et 4e boutons, suffisamment haute pour que la plupart des hommes “attrapent” le petit bout de tissu sur le dos (j’ai 6 ′ 4 ″ avec un torse long et je le fais avec 95% de mes cravates ). Consultez notre guide des tirants ici.

Correction d’éventuelles erreurs

Tout simplement, si ce n’est pas la bonne longueur, attachez simplement le sanglant!

Cette minute supplémentaire du matin vous fera passer une journée pleine de confiance vestimentaire.

Le clip de cravate

Une mise en garde à ce sujet est d’utiliser votre tirant pour apporter de petites modifications à la longueur.
Lorsque vous portez une pince à cravate, vous devriez avoir un peu de pouf, qui provient de l’excès de tissu vous permettant de bouger le cou sans être étranglé!

Cela nous donne la possibilité d’avoir environ 0,5 – 1 “de marge de manœuvre si votre cravate n’est pas parfaite. En déplaçant légèrement le tissu vers le haut ou vers le bas dans la barre de cravate, il vous permet de fixer correctement les points de fin de la cravate. N’en faites pas trop. Encore une fois, si c’est trop loin, recommencez tout simplement…

Nous ne sommes pas tous pareils, mais notre longueur de cravate devrait être!
En guise de récapitulation finale, assurez-vous que votre cravate atteint la bonne longueur, étant le milieu de la ceinture.

Ne tombez pas dans les pièges simples [surtout ne soyez pas paresseux / nouez si nécessaire], et cette cravate apportera à votre ensemble une finition bien arrondie.

Vous avez aimé cet article? Consultez d’autres tels que l’entretien des bijoux qui accompagneront votre choix de costume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code