Preuve sociale : 9 options de contenu pour votre site Web de concessionnaire automobile

“La preuve sociale” n’est pas seulement un concept marketing mais une expérience psychologique. Les personnes qui ne sont pas sûres de leurs choix d’achat chercheront des réponses fournies par d’autres personnes qui sont déjà passées par là, pour les guider. Voici selon Gentleview, agence de référencement a Lyon, différents types de preuves sociales qui peuvent être utilisées pour responsabiliser les prospects qui visitent votre site Web de concessionnaire automobile.

Témoignages

Un témoignage est une forme de preuve sociale que la plupart d’entre nous connaissent. Il s’agit essentiellement d’un écrit se portant garant d’une concession, d’un employé de la concession, d’une voiture ou d’un service.

Évaluations des clients

Les avis et évaluations des clients sont des opinions sociales très influentes qui génèrent du trafic et des ventes sur le site Web de la concession automobile. Il peut s’agir d’un simple classement par étoiles ou d’une évaluation longue et détaillée pesant le pour et le contre.

Contenu généré par les utilisateurs

Les images, vidéos et autres formes de contenu générées par les utilisateurs au sujet de votre concession automobile constituent une preuve sociale puissante. Ce type de contenu aide les clients à prendre des décisions d’achat rapides.

Approbations des influenceurs

Les acheteurs de voitures sont facilement influencés par les influenceurs automobiles et leurs recommandations. Les témoignages d’influenceurs locaux sur le site Web de votre concessionnaire automobile peuvent agir comme une puissante assurance sociale.

Les partages sociaux

Les partages sociaux peuvent être une preuve sociale efficace qui peut influencer les acheteurs potentiels. L’ajout d’un plugin de partage social à vos avis et pages de blog peut permettre aux visiteurs du site de partager votre contenu sur les réseaux sociaux.

La newsletter compte

De nombreux clients feraient confiance et voudraient s’inscrire à la liste de diffusion de la newsletter de votre concessionnaire automobile rien qu’en regardant le nombre d’abonnements. Essayez d’ajouter le nombre d’abonnements dans votre prochaine newsletter, avec le slogan “Rejoignez 15 000 abonnés satisfaits en vous inscrivant à notre newsletter !”.

Numéros de connexions sociales

Les connexions sociales telles que les ” follows “, les ” likes ” et les ” connections ” sont des preuves sociales utiles.

Abonnés par courriel

Si vous avez développé un grand nombre d’abonnés potentiels à votre liste d’e-mails marketing, vous pouvez inclure ce nombre dans votre prochaine campagne d’e-mail marketing.

Prix et autres titres de compétences

Si votre concession se porte bien sur le marché local, vous avez dû recevoir au moins quelques distinctions. Les mettre en avant constitue une bonne preuve sociale.

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