Préparez-vous à la saison du rhume et de la grippe

Personne ne veut tomber malade, mais il est particulièrement important pour les professionnels de la santé de se protéger et de protéger leurs patients des germes et des virus à cette période de l’année. La grippe reste une infection grave qui tue encore des milliers de personnes chaque année. Et même les rhumes peuvent entraîner d’autres problèmes respiratoires.

Si les germes peuvent être partout, la bonne nouvelle est que nous pouvons empêcher bon nombre d’entre eux de nous infecter. Essayez les suggestions suivantes à la maison et travaillez pour garder votre système immunitaire fort et vous aider à combattre le rhume et la grippe cette saison.

Lavez-vous les mains correctement

La meilleure façon de prévenir les infections est peut-être de suivre le protocole de lavage des mains. Vous devez vous laver les mains non seulement après être allé aux toilettes, mais aussi à ces moments importants :

  • Après être entré de l’extérieur
  • Après avoir utilisé les transports publics
  • Après avoir sorti les poubelles
  • Après avoir serré la main
  • Avant de cuisiner
  • Après le ménage
  • Après avoir marché ou nourri des animaux de compagnie
  • Après avoir aidé un membre de la famille malade

Se faire vacciner contre la grippe

Si vous travaillez dans le domaine des soins de santé, vous devrez généralement vous faire vacciner contre la grippe. Mais tout le monde devrait en recevoir un. Bien que son efficacité puisse varier, il reste votre meilleur moyen de défense contre la grippe ou de réduire sa gravité si vous l’attrapez. En outre, il a été démontré qu’il protège les jeunes adultes en bonne santé qui travaillent contre le rhume et d’autres maladies.

Dormez suffisamment

Idéalement, vous devez dormir au moins huit heures par nuit pour que votre système immunitaire fonctionne au mieux de ses capacités. Une étude de 2009 a montré que les personnes qui dorment moins de sept heures sont presque trois fois plus susceptibles de développer un rhume que celles qui dorment huit heures ou plus.

Essayez de ne pas toucher votre visage

Chaque fois que nous touchons nos yeux, notre nez ou notre bouche, nous pouvons transférer des germes à travers nos muqueuses. Essayez de rompre les habitudes qui consistent à vous frotter les yeux, à vous ronger les ongles, à vous gratter le nez ou à vous lécher le doigt pour tourner une page.

Ne partagez pas les germes

Que vous soyez malade ou non, vous pouvez empêcher la propagation de vos germes en éternuant et en toussant dans le creux de votre bras si vous ne pouvez pas obtenir un mouchoir à temps. Achetez beaucoup de mouchoirs maintenant, afin d’être prêt lorsque vous aurez un rhume. Ne réutilisez jamais un mouchoir en papier et jetez-le dès que vous avez fini de vous moucher et de vous laver les mains.

Gardez les surfaces propres

Le nettoyage de routine des comptoirs peut contribuer à prévenir la propagation des germes. Empêchez également vos autres biens de contaminer votre maison en

  • Enlevez vos chaussures lorsque vous entrez dans votre maison (utilisez des pantoufles ou des chaussures de maison)
  • Changer les vêtements sales
  • Ne laissez pas les sacs d’épicerie sur le comptoir de votre cuisine – déchargez-les du sol
  • Accrochez d’autres sacs de travail ou sacs à main au lieu de les poser sur des comptoirs

Manger sainement

Éviter le sucre et manger la quantité recommandée de fruits et légumes, de protéines maigres et de céréales complètes contribuera à renforcer votre immunité. Si vous ne prenez pas le soleil, surtout à cette époque de l’année, veillez à intégrer de la vitamine D dans votre alimentation. Il a été démontré que la vitamine D aide à combattre les rhumes et autres infections respiratoires. Boire de l’eau vous permettra de rester hydraté et améliorera votre état de santé général.

Réduisez votre stress

Votre niveau de stress joue un rôle dans la façon dont votre corps combat les infections. Si vous êtes stressé, essayez d’utiliser des stratégies de soulagement du stress pour améliorer votre état de santé.

Faites de l’exercice

Il est important de faire suffisamment d’exercice pour garder votre corps en bonne santé. Bien que cela puisse être difficile car il fait plus froid et plus sombre pendant les mois d’hiver, si vous vous engagez à faire de l’exercice, vous vous sentirez mieux. Si vous pensez que vous n’avez pas le temps de faire de l’exercice, essayez de prendre l’habitude de faire de l’exercice quotidien en faisant de petites choses comme vous garer plus loin et marcher plus vite jusqu’à votre destination, prendre les escaliers chaque fois que possible ou faire 50 pompes dès votre réveil. Il y a toujours un moyen d’y arriver !

Et si vous tombez malade ?

Parfois, quoi qu’on fasse, on tombe malade. En fait, l’année dernière, environ trois Américains sur cinq qui avaient la grippe ou des symptômes de type grippal ont déclaré qu’ils sortaient de chez eux malades et mettaient les autres en danger. Le pourcentage le plus élevé des personnes interrogées a admis qu’elles allaient à la pharmacie, à l’épicerie, au travail et au restaurant.

Alors comment s’assurer de ne pas être l’une de ces personnes qui propagent des germes ? C’est le moment de faire un kit de survie, pour que vous ayez tout ce dont vous avez besoin.

Faites des réserves de mouchoirs. Avec un seul rhume, vous pouvez facilement passer à travers une boîte de mouchoirs. Assurez-vous d’en avoir suffisamment pour tous les membres de votre famille. N’oubliez pas que c’est une fois pour toutes. Vous ne voulez jamais réutiliser un mouchoir.
Les liquides. Lorsque vous êtes malade, la meilleure chose à faire est de rester hydraté. Vous aurez toujours de l’eau, mais vous pouvez acheter maintenant tout ce que vous voulez pour vous hydrater quand vous vous sentez malade :
Soda au gingembre
Eau électrolytique ou Gatorade
Soupe
Gelée
Thé
Popsicles

Chérie. Le miel était le remède le plus efficace pour réduire la toux et aider les personnes souffrant d’une maladie respiratoire à se reposer. Dans l’étude, le dosage pour les enfants de 2 à 5 ans était de ½ cuillère à café ; les enfants de 6 à 11 ans recevaient 1 cuillère à café ; et les enfants de 12 ans et plus recevaient 2 cuillères à café environ 30 minutes avant de se coucher avec une boisson non caféinée. Ne donnez jamais de miel à une personne de moins d’un an en raison du risque de botulisme.
Fournitures supplémentaires. Assurez-vous d’avoir un thermomètre, des médicaments pour réduire la fièvre, des gouttes de solution saline et un humidificateur à vapeur froide.

Le meilleur conseil est de rester à la maison si vous ne vous sentez pas bien et de prendre beaucoup de repos. Ainsi, vous pourrez récupérer plus rapidement et vous ne transmettrez pas vos germes aux autres.

Nous espérons que vous trouverez ces conseils utiles et que vous passerez un hiver heureux et sain ! Rien n’est plus important que votre santé !