Mon toit a-t-il besoin d’une sous-couche ?

Votre toit a la fonction essentielle de protéger votre maison des intempéries. Comme de nombreuses autres parties de votre maison, votre toit finira par nécessiter des réparations et un entretien. Vous devrez éventuellement remplacer votre toit.

Si vous pensez que vous devrez bientôt remplacer votre toit, il existe de nombreuses options à envisager en fonction de la durée de votre séjour et des conditions météorologiques dans votre région. L’un des aspects les plus cruciaux de votre système de toiture est la sous-couche.

Qu’est-ce que la sous-couche ?

La sous-couche est un matériau barrière très résistant à l’eau ou imperméable qui peut fournir une protection supplémentaire à votre maison contre les intempéries. Lorsqu’un nouveau toit est construit ou qu’un ancien toit est enlevé, la sous-couche est fixée directement sur le platelage de toit pour fournir une couche de protection contre l’eau. Si quelque chose endommage les bardeaux ou la couverture du toit, le platelage de toit sera protégé de l’eau grâce à la sous-couche.

Trois principaux types de sous-couches sont utilisés dans les projets de toiture résidentielle en France : le feutre imbibé d’asphalte, l’asphalte caoutchouté et la sous-couche synthétique sans bitume. Chacun de ces matériaux peut augmenter de manière significative la défense d’une maison contre l’eau.

Avantages de l’installation d’une sous-couche pour votre toiture

La principale raison pour laquelle de nombreux propriétaires souhaitent une sous-couche de toit est la protection contre l’eau. Dans les zones côtières et les régions du pays qui reçoivent des précipitations importantes, l’installation d’une sous-couche de toit est un choix pratique et presque nécessaire.

Il peut également être judicieux d’installer une sous-couche pour un toit à faible pente, même si la région ne reçoit que des précipitations modérées tout au long d’une année moyenne. Les maisons avec un toit à faible pente sont plus vulnérables aux dégâts d’eau si leur toit est endommagé, et la sous-couche peut empêcher des réparations coûteuses.

Les bardeaux d’asphalte sont le matériau de toiture le plus utilisé pour les maisons en France. Bien qu’ils soient rentables et durables, ils sont toujours vulnérables aux dommages de nombreuses sources. Les intempéries, les vents violents, les animaux et d’autres éléments peuvent endommager, déloger ou corroder les bardeaux et rendre le toit vulnérable aux dégâts des eaux.

La sous-couche sert de défense finale aux structures sous-jacentes d’un toit, ce qui peut faire la différence entre réparer quelques bardeaux et payer des milliers de dollars pour le remplacement d’un toit endommagé par l’eau.

Déterminez si la sous-couche est adaptée à votre toit

Si vous allez bientôt remplacer votre toit ou construire une nouvelle maison, il est essentiel de déterminer si la sous-couche est adaptée à votre propriété. Il est également possible d’avoir une sous-couche spécialement configurée pour la géométrie de votre maison en protégeant les vallées, les avant-toits et les diverses saillies de votre toit.

En fin de compte, toutes les maisons n’ont pas besoin d’une sous-couche, mais une sous-couche de toit installée par un professionnel peut fournir une protection fiable contre l’humidité pour n’importe quelle maison.

Able Roof peut vous aider à déterminer les options de toiture qui vous conviennent le mieux. Si vous craignez des dégâts d’eau, nous pouvons inspecter votre toit pour déterminer si une sous-couche de toit serait une solution efficace. Contactez l’expert en zinguerie Inov Toit dès aujourd’hui pour en savoir plus sur les sous-couches de toiture et prendre rendez-vous avec notre équipe pour une inspection de toiture.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!