L’étiquette sociale du port de lunettes de soleil

Quand il s’agit d’avoir l’air cool et chic, vous ne pouvez pas faire mieux qu’une élégante paire de lunettes de soleil par une chaude journée ensoleillée. C’est un moyen facile d’avoir fière allure, surtout lorsque vous devez sortir de chez vous en courant et que vous n’avez pas le temps de vous maquiller les yeux. Il offre également une protection indispensable pour vos yeux.

Cependant, il y a des moments où vous devez retirer vos lunettes de soleil et montrer la bonne étiquette de lunettes de soleil. Très probablement, vous ne le savez peut-être pas.

Suivez les directives ci-dessous afin de toujours afficher l’étiquette sociale appropriée lorsque vous portez vos lunettes de soleil à tout moment de l’année.

Ils ne sont pas pour la nuit

Si vous portez vos lunettes de soleil autant que vous le souhaitez, vous ne devriez pas les porter la nuit. Lorsque vous portez des lunettes de soleil la nuit, même celles qui ne sont pas très teintées, elles réduisent considérablement votre vision et augmentent le risque d’accident. Lorsque vous les portez la nuit, vous aurez également l’impression d’essayer de cacher quelque chose.

Enlevez-les pour les présentations

Lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois à l’extérieur, si vous portez une paire de lunettes de soleil ou toute autre marque élégante et confortable, il est poli de les enlever et d’établir un contact visuel avec la personne que vous rencontrez. . Le contact visuel est une courtoisie essentielle et ne pas le faire créera une mauvaise première impression. C’est aussi une forme de communication non verbale qui peut aider à mettre quelqu’un à l’aise dans son environnement.

Enlevez-les à l’intérieur

Il est également préférable d’enlever également vos lunettes de soleil lorsque vous entrez à l’intérieur, et même s’il peut y avoir des lumières vives à l’intérieur du bâtiment, cela ne justifie pas de garder vos lunettes de soleil à l’intérieur. Il n’y a aucune raison de porter des lunettes de soleil à l’intérieur, à moins que vous n’ayez un problème oculaire, et les personnes qui les portent de toute façon peuvent souvent avoir l’air stupides, plutôt que cool, aux yeux des personnes qui les entourent.

Pas pour les affaires

À moins que vous ne meniez vos affaires sur un grand yacht et que vous profitiez du temps ensoleillé, lorsque vous travaillez dans une entreprise, vous devez retirer vos lunettes de soleil. Comme pour rencontrer des gens pour la première fois, le contact visuel est essentiel pour les affaires et aide à établir un niveau de confiance mutuelle. Si un vendeur ne peut pas vous regarder directement dans les yeux lorsqu’il essaie de vous vendre quelque chose, lui feriez-vous suffisamment confiance pour acheter chez lui ? Quelle que soit votre activité, lorsque vous travaillez ou allez à une réunion, enlevez les nuances et conservez une image professionnelle. Gardez les lunettes pour le retour au bureau.

Quand il est bon d’enfreindre les règles

Il y a une occasion où il est acceptable d’enfreindre l’une des règles ci-dessus, et c’est lorsque votre médecin vous dit de porter des lunettes en raison d’un problème oculaire existant. En dehors de cela, les règles s’appliquent à tout le monde, même aux stars du sport, aux stars de cinéma, aux stars de la musique, à la royauté ou à tout autre type de célébrité.

D’autres articles interagissant vous attend sur notre site Artisana Lyon !!!