Les erreurs courantes à éviter en matière de bijoux

Lorsque les bijoux font partie de votre vie quotidienne, il est beaucoup plus facile de faire quelques erreurs courantes – des erreurs qui peuvent ruiner vos pièces préférées.

Les bijoux seront toujours sujets à l’usure générale, mais vous pouvez prendre certaines mesures pour éviter de les endommager inutilement.

Comme nous aidons régulièrement nos clients à réparer leurs bijoux, nous savons quelles sont les erreurs les plus fréquentes, c’est pourquoi nous avons créé cette liste rapide.

Ne pas retirer ses bijoux.

Ne jamais retirer vos bijoux est l’une des premières erreurs à éviter – y compris votre alliance. Au fil du temps, tous les produits que vous utilisez sur votre peau et dans la maison laissent des résidus sur vos bijoux, ce qui finit par endommager le métal et les montures. Veillez à retirer vos bijoux dès qu’ils entrent en contact avec des produits chimiques agressifs, notamment les produits d’entretien et le chlore.

Oublier de nettoyer vos bijoux.

Même si vous pensez à retirer vos bijoux la plupart du temps, les produits chimiques et la saleté peuvent s’accumuler. Il est important de nettoyer vos bijoux de temps en temps, si vous voulez qu’ils durent le plus longtemps possible. N’oubliez pas d’éviter les savons agressifs et les matériaux abrasifs lorsque vous nettoyez vos bijoux, car ils peuvent les endommager. Si possible, faites nettoyer vos pièces préférées par un professionnel pour obtenir les meilleurs résultats.

Négliger d’entretenir vos bijoux.

Si vous remarquez une monture desserrée ou tordue, il est important de contacter immédiatement un professionnel pour la faire réparer. Trop souvent, les gens essaient de réparer leurs bijoux à la maison en utilisant une vidéo de bricolage, ce qui ne fait qu’aggraver les dommages. Si vous vous inquiétez du coût, sachez que la plupart des réparations de base de bijoux sont plus abordables que vous ne le pensez. Faire appel à un professionnel vous fera gagner du temps et de l’argent. De plus, plus vite vous réparez vos bijoux, plus vite vous pourrez les porter à nouveau.

Renoncer à l’assurance.

Si vous considérez vos bijoux comme un investissement, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur l’assurance. Oui, c’est une dépense supplémentaire, que vous ne jugez peut-être pas nécessaire, jusqu’au jour où vous en aurez besoin. Si vous voulez assurer la sécurité de vos objets préférés, ajoutez-les le plus tôt possible à votre police d’assurance habitation. Vous serez ainsi protégé contre le vol, la perte et les dommages.

En gardant à l’esprit ces erreurs courantes en matière de bijoux, vous éviterez d’avoir à renoncer trop tôt à vos objets préférés.

Pour d’autres articles, consulter le site Artisana Lyon !!!