Le kit de démarrage ultime pour la publicité sur LinkedIn

Vous prenez du retard si vous êtes un responsable marketing qui ne sait pas encore quels sont les principaux outils publicitaires de LinkedIn : Contenu sponsorisé, courrier électronique sponsorisé et audiences correspondantes.

Ces trois outils promotionnels peuvent aider les responsables marketing travaillant dans le domaine du B2B, du B2G et même du B2C à obtenir rapidement des prospects qualifiés, à accroître la visibilité de la marque, à augmenter la participation aux événements, à recibler les visiteurs du site web et bien plus encore.

Les campagnes de marketing LinkedIn sont faciles à mettre en place et à gérer, et pour les entreprises disposant d’un budget limité, elles peuvent même remplacer de temps en temps vos efforts de publicité sur Google pour une stratégie plus ciblée.

Si vous avez étudié les avantages de la publicité LinkedIn par vous-même ou si vous en avez discuté avec votre agence de marketing, vous avez probablement une idée de la génération de prospects qu’elle peut vous apporter. Mais quel est le coût réel d’une campagne et de quelles ressources votre agence de marketing aura-t-elle besoin pour vous offrir un retour sur investissement maximal ? Votre agence de refonte site web Lyon vous propose ce dont vous avez besoin pour commencer :

Le contenu

Tout d’abord, vous aurez besoin d’un contenu substantiel et précieux à offrir à votre public cible par le biais d’une annonce LinkedIn ou d’un message InMail. Si vous avez investi dans le marketing de contenu, il y a de fortes chances que vous ayez déjà une offre comme celle-ci qui attend sur la touche, prête à être diffusée. Mais si vous avez besoin de conseils pour créer un nouveau contenu, consultez nos astuces pour développer des offres de contenu exceptionnelles. Voici d’autres éléments à garder à l’esprit lorsque vous choisissez ou créez votre contenu pour la publicité sur LinkedIn :

Assurez-vous que le contenu s’adresse à la bonne personne. En d’autres termes, l’offre doit correspondre à l’objectif et à l’intention de la campagne. LinkedIn vous permet de cibler de larges segments d’utilisateurs de la plateforme en fonction de la localisation, du secteur d’activité, de la fonction, de l’âge, etc. Comme vous pouvez toujours élaborer plusieurs campagnes pour cibler chacun de vos acheteurs, vous ne devez pas créer une offre fourre-tout qui tente de regrouper les points faibles de tous les acheteurs.

Choisissez un contenu vraiment substantiel qui mérite d’être téléchargé. Bien qu’elles soient très utiles pour le marketing de contenu, les petites offres comme les fiches de conseils, les listes de contrôle et les infographies ne sont pas de bons choix pour la publicité sur LinkedIn. Les meilleurs résultats sont obtenus avec des documents plus longs et plus volumineux, comme les livres électroniques et les livres blancs.

Souhaitez-vous donner vos coordonnées pour lire un bref article ? Mettez-vous à la place de votre acheteur pour déterminer la valeur réelle de votre contenu. Rendez-le attrayant, unique et digne d’être partagé. Étant moi-même marketeur, les offres qui ont retenu mon attention comprenaient des visuels attrayants, un formatage propre, des statistiques surprenantes et une discussion réfléchie que je n’avais pas l’impression de pouvoir trouver ailleurs.

Produisez quelque chose qui regorge d’informations, en fournissant un aperçu éclairant d’un sujet pour encourager les lecteurs à partager la richesse – en partageant votre contenu. Cela pourrait signifier que l’offre est opportune et qu’elle aborde les nouvelles tendances de l’industrie, mais aussi qu’il s’agit d’un guide simple et intemporel que les lecteurs peuvent consulter en permanence.

La page d’accueil et la page de remerciement

Une fois que les utilisateurs de LinkedIn ont cliqué sur votre annonce ou sur le lien fourni dans votre courrier électronique, ils doivent être dirigés vers une page de renvoi qui explique clairement ce qu’ils reçoivent, pourquoi ils en ont besoin et comment il leur sera livré. Si vous ne fournissez pas chacun de ces éléments, vous risquez de ne pas obtenir les coordonnées des prospects qui pourraient être des acheteurs idéaux. Selon les meilleures pratiques de HubSpot en matière de page de renvoi, assurez-vous que votre page de renvoi comprend

  • Le titre de l’offre, qui correspond au titre de l’offre, référencé dans votre campagne InMail et figurant partout ailleurs – soyez cohérent pour éviter les pistes qui prêtent à confusion
  • Un bref paragraphe qui donne un aperçu rapide de ce qui se trouve à l’intérieur et de la manière dont les prospects peuvent utiliser le contenu qu’ils vont télécharger
  • Quelques points qui décrivent l’article ou les avantages de le lire et de l’utiliser
  • Une vignette qui montre à quoi ressemble l’offre (ou sa page de couverture)
  • Un formulaire simple, placé au-dessus du pli de la page, qui ne comporte que les champs nécessaires au suivi par votre équipe (nom, adresse électronique et nom de l’entreprise, par exemple)

La copie de l’annonce ou du courrier électronique

Les meilleures pratiques en matière de publicité et d’e-mailing s’appliqueront à votre campagne LinkedIn, mais vous devez également connaître les recommandations de l’équipe LinkedIn Marketing Solutions pour améliorer l’efficacité de votre campagne. Les rédacteurs de votre agence de marketing suivront les directives de LinkedIn pour les annonces et les messages InMail, notamment

Copie de l’annonce :

  • Plafonnement de la copie d’introduction à 140 caractères pour éviter d’enterrer le lien
  • Utiliser un ECC clair et simple qui encourage une action unique
  • S’attaquer aux points sensibles des acheteurs et utiliser “vous” et “votre” langage

Copie par courrier électronique :

  • Éviter l’utilisation excessive du formatage en gras, en italique ou de manière distrayante
  • Rédiger sur un ton conversationnel et professionnel
  • Mise en contexte du message par la recherche d’acheteurs

L’objectif et le budget

Pour affiner l’objectif de votre campagne, le responsable du marketing numérique de votre agence aura besoin d’informations spécifiques sur votre cible pour finaliser la mise en place de la campagne. Il se tournera vers votre équipe interne pour obtenir ces informations :

  • Budget
  • Option de paiement (paiement par clic, paiement par impression)
  • Lieu
  • Industrie
  • Taille de l’entreprise
  • Nom(s) de l’entreprise (si elle cible des entreprises spécifiques)
  • Intitulé du poste, fonction et ancienneté
  • Âge et sexe

Ce sont les quatre principaux éléments qui composent les campagnes publicitaires de LinkedIn, mais il y a encore d’autres éléments à inclure et d’autres conseils qui peuvent favoriser la réussite de votre entreprise.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!