Hachoirs, broyeurs, crocs et défenses, ce ne sont que quelques surnoms que nous donnons à nos dents. Nous sommes arrivés à un point de notre vie où il est facile de consulter notre dentiste local de Roanoke si nous avons besoin d’un nettoyage ou d’une réparation rapide. Mais il y a des siècles, quand il n’y avait pas de dentiste dans les environs, nos dents ont pris un sacré coup.
Inutile de dire que nos hélicoptères sont une partie très intéressante de notre corps. Sans eux, nous ne pourrons pas mordre dans les aliments durs ou bien paraître sur une photo en souriant. Voici quelques autres faits intéressants, nous parions que vous ne saviez pas pour vos dents.
Durée du brossage
Une simple étude a prouvé que le citoyen moyen passe au total 39 jours de sa vie à se brosser les crocs. Près de 60% de tous les humains se brossent les dents matin et soir, certains même après chaque repas.
Avec une durée moyenne de brossage de 45 à 70 secondes à chaque fois, les gens prennent leurs rituels de nettoyage dentaire assez au sérieux. Même si le temps de brossage recommandé est d’au moins 2-3 minutes.
La plaque dentaire
Cela semble assez grossier, mais la plaque dentaire se compose de 300 types de bactéries. Lorsque vous négligez de prendre soin de l’accumulation de plaque, cela peut créer une surface tenace qui n’est pas aussi facile à enlever. Une hygiéniste dentaire sera en mesure d’éliminer les taches tenaces et l’accumulation de plaque avec des outils spécialisés.
La bactérie Streptococcus mutans est la principale responsable de la conversion des glucides et des sucres en acides nocifs. Gardez votre bouche fraîche et propre pour éviter que ces bactéries causent des dommages.
Soins dentaires de temps en temps
Il a été prouvé que 60% des gens préfèrent utiliser un dentifrice bleu et blanc plutôt qu’un dentifrice rouge et blanc. Même si le dentifrice semble être une aide hygiénique assez moderne, le dentifrice remonte à 500 av.
Les anciens Grecs se nettoyaient les dents avec un mélange de poudre de corail et de rouille de fer. Heureusement, les brosses à dents ont beaucoup évolué au cours des dernières décennies. Il y a longtemps, les gens utilisaient des brindilles d’arbres regroupées pour mâcher.
Le dentiste conseille toujours de prendre bien soin de vos dents pour assurer un sourire magnifique longtemps à l’avenir. Vos habitudes alimentaires et même de sommeil peuvent avoir un effet important sur vos hélicoptères.
Des études ont prouvé que ceux qui boivent plus de 3 verres de soda par jour sont aux prises avec la carie dentaire, la perte des dents et les obturations obligatoires. Prenez soin de vos dents en suivant ces conseils santé
Tout comme les empreintes digitales
Un fait intéressant préféré est que l’empreinte dentaire de chaque personne est unique, tout comme une empreinte digitale. L’indentation de la morsure de n’importe quelle personne ne peut pas être la même. C’est pourquoi les dents sont généralement utilisées pour identifier un corps lors de l’autopsie, ou même pour retrouver un meurtrier.
Semblable à vos empreintes dentaires uniques, votre langue a également une empreinte créée individuellement. Même des jumeaux identiques ne partageront pas la même empreinte de dent, de doigt ou de langue.
Un troisième se cache
Il est extrêmement important de garder vos gencives en bonne santé en utilisant du fil dentaire et en utilisant un rince-bouche. C’est parce que près d’un tiers de chaque dent se cache sous vos gencives. Même si vous avez de petits hachoirs, un tiers de leur taille sera enraciné dans vos gencives.
Les gencives doivent rester saines et propres et toujours fermes et de couleur rose.
Combien en avez-vous?
Les dentistes sont étonnés du nombre de personnes qui ne savent pas combien de choppers elles ont dans la bouche. Donc, pour ceux qui ne le savent pas, ce sera un fait intéressant.
Au total, chaque personne a 32 dents : douze molaires (de forme carrée et situées à l’arrière de la bouche), huit prémolaires (à côté des molaires primaires), quatre canines (également appelées dents de vampire) et huit incisives (le devant les dents).
En tant que bébé, vous ne développerez que 20 crocs qui tomberont entre 5 et 6 ans. Lorsqu’ils seront tombés, les crocs de bébé feront place aux hachoirs adultes. Chose intéressante, les porcs en ont 44, les chats en ont 30 et les chiens 42.
Chaque personne a quatre dents de sagesse qui ne poussent pas toujours à travers les gencives. Parce qu’ils sont situés loin à l’arrière de la bouche, ils peuvent causer des problèmes en poussant contre les molaires. Cela provoque une douleur intense et même une croissance tordue d’autres molaires et incisives.
Ils peuvent être retirés par un chirurgien dentiste professionnel soit dans son cabinet, soit sous anesthésie, en fonction de la croissance et de la profondeur. En savoir plus sur les différents types de molaires et leurs fonctions : https://www.dentalcare.com/en-us/professional-education/ce-courses/ce500/types-of-teeth-and-their-functions
Substance la plus dure
Saviez-vous que l’émail est la partie la plus dure de votre corps, encore plus dure que les os ? L’émail est la couche extérieure qui se trouve autour des dents. Sa fonction est de protéger la dent en créant une couche protectrice autour d’elle, comme une coquille dure.
L’émail se compose de phosphate et de calcium; il est plus fort que les os en raison des cristallites et des protéines qui forment l’émail. Il est important de garder votre émail sain et fort en brossant et en ne digérant pas les aliments qui peuvent le décomposer.
Cliquer ici pour plus d’information sur Lyon en directe et en temps réel !!!