Entraînement à la taille : les meilleurs conseils pour des courbes impressionnantes

Soyons honnêtes, pour la plupart d’entre nous, l’entraînement à la taille est un peu un mystère. C’est quelque chose que nous voyons beaucoup annoncé sur les réseaux sociaux, par des célébrités et des influenceurs, et même à la télévision. Mais qu’est-ce que l’entraînement à la taille exactement ? Cela fonctionne-t-il et comment entreprendre en toute sécurité ce nouveau régime de remise en forme et de mode ?

Au fil des ans, il y a eu beaucoup de spéculations sur l’efficacité de l’entraînement à la taille. D’un côté, il y a des gens qui pensent que c’est au mieux inefficace et au pire nocif, leur rappelant les corsets victoriens qui réorganisaient notoirement les organes des femmes qui les portaient trop longtemps. Et de l’autre, vous avez des célébrités comme Kim Kardashian et Amber Rose, qui ont redéfini le concept de l’entraînement à la taille et l’ont à nouveau rendu public.

Alors qui a raison ? Ou est-ce comme la plupart des choses dans la vie, et y a-t-il quelque part au milieu pour l’entraînement moderne de la taille à vivre ?

L’histoire de l’entraînement à la taille

L’entraînement à la taille remonte à l’entraînement au corset des années 1500, lorsqu’il était un incontournable de la mode en Europe et en Amérique. En portant un vêtement resserrant autour de la taille, les femmes espéraient modifier de façon permanente leur tour de taille pour imiter la silhouette idéale en sablier. Ceci a été réalisé en resserrant périodiquement le corset pendant plusieurs semaines, en tirant des côtes flottantes et en modelant la chair du corps dans la forme idéale – et en la gardant là.

La pratique est tombée en désuétude dans les années 1920, lorsque la forme droite du corps « garçon » était considérée comme souhaitable. Mais ces dernières années, l’entraînement à la taille est passé des corsets rigides à ossature d’acier du passé aux baskets modernes à la taille, faites de matériaux souples tels que le latex; et grâce à l’approbation des célébrités, les baskets à la taille sont désormais le vêtement de maintien idéal pour les femmes à la recherche de la silhouette parfaite en sablier.

Comment fonctionne l’entraînement à la taille ?

Les baskets à la taille sont conçues pour être portées jusqu’à 8 heures par jour. Ils sont spécifiquement destinés à être portés pendant une séance d’entraînement. La théorie est que, lorsqu’il est porté pendant l’exercice, le formateur de taille augmente la thermogenèse, faisant fondre la graisse et libérant des toxines via la transpiration. Cependant, étant donné qu’il n’y a pas de données scientifiques pour étayer ces affirmations, cette théorie est vivement contestée. Il est plus probable que le poids de l’eau soit perdu et que les porteurs deviennent plus attentifs à leur régime alimentaire et à leurs routines d’exercice, ce qui a conduit aux nombreux témoignages positifs.

L’entraînement à la taille est-il sûr ?

Si vous faites un peu de recherche sur Google, vous trouverez de nombreux critiques qui parlent de la dangerosité de l’entraînement à la taille et de ses effets néfastes sur la santé. Les plaintes courantes incluent les côtes contusionnées, le reflux acide, la respiration superficielle et les maux de dos. Et bien qu’il y ait un risque (vous modifiez votre corps après tout), si cela est fait avec précaution et judicieusement, ce n’est pas plus dangereux pour votre santé que de porter des talons aiguilles.

Mais c’est la clé – sûre et sensée. La plupart des maux que nous avons mentionnés ci-dessus sont causés par une mauvaise utilisation des baskets à la taille. Beaucoup de gens pousseront l’entraînement de la taille à l’extrême, commettant des erreurs courantes. Il s’agit notamment de : serrer trop fort leur ceinture abdominale ; le porter trop longtemps; le serrer beaucoup trop vite ; ou en porter un qui est trop petit pour commencer. Plutôt que d’accélérer le processus, ces erreurs peuvent entraîner un inconfort et des problèmes de santé. Mais tout cela est dû à une erreur de l’utilisateur – ce n’est pas un problème avec l’entraîneur de taille lui-même. L’entraînement à la taille, lorsqu’il est fait correctement, est parfaitement sûr. N’oubliez pas que ce n’est pas un substitut au régime et à l’exercice lorsqu’il s’agit de perdre du poids !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!