Différentes manières de réparer un écran cassé d’iPad ou d’iPhone

Un écran de téléphone cassé peut être très frustrant, surtout si vous ne savez pas comment et où le faire réparer. Voici quelques moyens de réparer un écran d’iPad ou d’iPhone brisé, cassé ou fissuré.

Quel que soit le soin que vous apportez à la manipulation de votre précieux iPad ou iPhone, vous ne pouvez parfois pas éviter qu’il ne glisse accidentellement de votre main ou de votre poche. La plupart du temps, lorsqu’un téléphone tombe sur le sol, il atterrit avec son écran vers le bas. En raison de l’impact, l’écran est généralement cassé ou brisé. Il est difficile de lutter contre la gravité, mais il est encore plus difficile d’utiliser un iPad ou un iPhone avec un écran cassé.

Je sais combien il peut être frustrant de voir son smartphone préféré endommagé, surtout si l’on ne sait pas comment le réparer. J’ai donc rassemblé ici quelques conseils et méthodes pour réparer un écran d’iPad ou d’iPhone cassé, fissuré ou brisé.

Contactez un fournisseur de services de réparation de smartphones en ligne

Avec la disponibilité d’Internet, tout semble être à portée de main en quelques clics de souris. Il en va de même pour les services de réparation de téléphones. Le secteur de la réparation de téléphones en ligne est de plus en plus populaire de nos jours. Pour beaucoup de gens, envoyer un téléphone cassé pour le remplacement de l’écran d’un iPhone à un atelier de réparation en ligne est plus pratique que de parcourir quelques kilomètres pour se rendre dans un centre de réparation de téléphones local.

Mais soyez prudent lorsque vous choisissez cette option, car il y a aussi beaucoup de gens qui ne cherchent qu’à escroquer les autres. Assurez-vous de la légalité de l’entreprise avant d’envoyer votre téléphone cassé. Lisez des témoignages, des critiques et d’autres contenus utiles en ligne et hors ligne pour savoir si l’entreprise existe vraiment et si elle est suffisamment compétente.

Laissez Apple le réparer

La meilleure façon, et la plus sûre, de réparer l’écran brisé de votre iPad ou iPhone est de laisser Apple le réparer. Toutefois, cette option peut être la plus coûteuse. Même si votre téléphone est sous garantie, vous devrez payer Apple si vous voulez qu’elle le sauve ou le répare, car la garantie standard ne couvre pas les dommages accidentels.

Réparez vous-même votre téléphone cassé

Si vous voulez économiser quelques dollars pour le remplacement de l’écran de votre iPhone, vous pouvez essayer de réparer votre téléphone vous-même à l’aide d’instructions de réparation que vous trouverez abondamment en ligne. Bien qu’il existe quelques vidéos et articles didactiques en ligne, vous devez avoir une certaine connaissance des différentes parties de votre téléphone et vous devez également être suffisamment confiant quant à votre propre niveau de compétences techniques. Si vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut faire, vous risquez d’endommager davantage votre téléphone au lieu de le réparer. De plus, vous risquez d’annuler toute garantie dont bénéficie votre téléphone.

Faites appel à un service de réparation à domicile

Il existe des entreprises et des ateliers de réparation qui proposent des services de réparation à domicile. Si vous n’avez pas envie de conduire ou si vous êtes trop occupé par ce que vous faites et que vous ne voulez pas vous rendre dans un magasin local, vous pouvez prendre votre téléphone et appeler un prestataire de services de réparation à domicile.

Voilà donc les quatre façons de réparer un écran cassé. Notez cependant que ces méthodes ne s’appliquent qu’aux smartphones dont l’écran est physiquement cassé mais qui réagit encore.

Pour d’autres articles, consulter le site Artisana Lyon !!!