Comment rendre ma maison vintage?

Même les modernistes convaincus ont du mal à nier la chaleur et la beauté d’une structure ancienne et bien construite. Bien qu’un manoir victorien ou un artisan robuste soit de style distinct, ce sont les décennies d’histoires passées reflétées dans leurs caractéristiques détaillées et patinées qui sont responsables de l’enrichissement de votre âme à l’entrée (une qualité difficile à fabriquer).

Si votre maison de rêve d’avant les années 1980 n’est tout simplement pas réalisable, essayez de mettre en œuvre certains de ces conseils pour donner à vos fouilles modernes à parois sèches une aide supplémentaire d’âme.

1. Affichez de vraies peintures

Les impressions n’existaient pas à l’époque, c’est pourquoi l’art fait à la machine se sent … fait à la machine. Être capable de voir la texture des coups de pinceau peints sur toile par une main humaine enregistre dans votre cerveau, que vous le réalisiez consciemment ou non. Même si vous vous penchez vers le moderne ou l’abstrait, trouver une pièce que vous aimez qui a cette qualité de texture artificielle aidera à donner à votre maison ce sentiment indescriptible du vieux monde.

2. Utilisez des matériaux organiques de haute qualité

Encore une fois, les plastiques de faible qualité et les mélanges synthétiques n’existaient pas à l’époque de la construction de notre maison de rêve à durée indéterminée. Si vous cherchez à vous éloigner du look moderne, les pièces fabriquées avec des matériaux naturels comme des bois et des métaux copieux dans une finition organique, ou des draps et des laines de haute qualité, sont d’excellentes options.

Astuce bonus: ne vous sentez pas obligé de remplacer tous vos draps et meubles en même temps. En construisant vos possessions une à la fois, vous éviterez de stocker tout ce qui est à la mode, ce qui donne une esthétique globale plus intemporelle.

3. Achetez à partir de plusieurs époques

L’achat de pièces anciennes pour votre maison est probablement le choix le plus évident pour apporter un caractère historique à votre maison, mais soyez prudent.

Alors que le milieu du siècle moderne peut être votre décennie incontournable pour la décoration intérieure, rappelez-vous que les vraies maisons du milieu du siècle étaient, dans l’ensemble, composées de pièces antérieures à cette époque.

Utiliser un mélange de pièces d’une variété d’époques est le meilleur moyen de donner à votre maison une atmosphère chaleureuse et vivante sans ressembler à un magasin vintage à thème.

4. Installer les moulures couronnées / panneaux de base

Le profit maximal l’emporte sur l’attention aux détails dans l’architecture moderne, ce qui signifie que les jolies planches de base sculptées et les portes cintrées sont difficiles à trouver. Essayez d’ajouter des éléments de conception détaillée à vos murs avec des moulures couronnées, des panneaux de base ou des Meubles vintage ou des cadres en bois (adaptés aux locataires) qui contiennent des détails sculptés.

5. Mettre en place une balustrade photo

Sur une note similaire, si vous avez déjà remarqué une moulure étroite juste en dessous du plafond dans une vieille maison, c’est une moulure d’image. Installé à l’origine pour permettre aux propriétaires d’accrocher de l’art sur les murs sans endommager le plâtre, cette moulure contient une lèvre juste assez grande pour accrocher des crochets spéciaux, comme ceux de Rajeunissement.

6. Remplacer le matériel moderne

Essayez de remplacer la quincaillerie moderne en nickel brossé par des poignées et des boutons classiques au fini naturel. Il y a tellement d’options disponibles dans notre Brocante vintage en ce qui concerne le style.

Nous aimons presque tous les vieilles maisons, c’est le sentiment de connexion qu’elles procurent aux gens des décennies passées. Les vieilles maisons ont une personnalité établie, une vénération pour l’artisanat et des détails intéressants qui enflamment les sens. Garder cela à l’esprit lors de la mise en œuvre de ces éléments est essentiel pour maximiser les points d’âme de votre maison.

Cliquez ici pour consulter d’autres articles tous aussi intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code