Comment les avis des clients en ligne influencent vos ventes de voitures

Les avis en ligne ont le potentiel d’attirer les clients vers votre concession automobile ou de les détourner vers vos concurrents. Examinons quelques statistiques sur les avis et les évaluations.

Plus de 90 % des acheteurs de voitures consultent les avis en ligne avant de se rendre chez un concessionnaire.
Un seul avis négatif peut faire perdre jusqu’à 30 clients potentiels.
Une évaluation de 3,5 étoiles et plus peut attirer les acheteurs 5 fois plus que les évaluations plus faibles.
Environ 67 % des prospects font confiance aux avis sur les réparations automobiles

Si vous êtes propriétaire d’une concession automobile, des évaluations positives peuvent améliorer considérablement vos ventes de voitures. Voici selon Gentleview, agence de référencement a Lyon, quelques conseils pour obtenir davantage d’avis de clients en ligne.

Demandez des avis lorsque les clients sont satisfaits

Les clients sont susceptibles de donner des avis lorsqu’ils sont satisfaits, et le point de contact le plus opportun pour un client dans une concession est juste après l’achat d’une voiture ou un service. N’oubliez pas que le simple fait de demander des commentaires peut entraîner des évaluations positives. L’utilisation d’une application comme Buyerater peut rendre le processus transparent et facile.

Tirez parti du marketing par courriel

Envoyez un courriel de remerciement peu après l’achat de la voiture, en demandant de laisser un avis sur votre concession. Prenez soin de personnaliser votre courriel et de vous adresser aux clients par leur nom.

Envoyez des messages texte

Plus de 90 % des messages texte sont ouverts dans les trois minutes. Essayez d’envoyer par SMS une demande d’évaluation avec un lien, et vous verrez probablement des résultats.

Renforcez votre présence sur les médias sociaux

Plus de 90 % de vos prospects sont susceptibles d’être actifs sur les réseaux sociaux. Renforcez votre présence sur les médias sociaux en partageant chaque jour de bonnes critiques. Essayez d’établir des conversations sociales autour de ces avis.

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