Avez-vous besoin de nettoyer votre machine à laver ?

La machine à laver est l’un des appareils les plus utilisés dans votre foyer. Savez-vous comment nettoyer votre machine à laver ? Notre équipe de repassage en parle avec vous aujourd’hui sur le blog Que faire a Lyon!!!

Beaucoup de nos appareils ménagers fonctionnent en permanence, ce qui les rend très usés. Ils sont souvent négligés et sur-utilisés au point de tomber en panne et de devoir être remplacés. Un appareil très important et souvent négligé est la machine à laver. Plus précisément, le nettoyage de celle-ci. Avez-vous besoin de nettoyer votre machine à laver ?

Connaître les signes

Bien que les machines à laver soient constamment utilisées pour nettoyer nos vêtements en profondeur, cela ne signifie pas qu’ils sont nécessairement propres. Si vous prenez un moment pour réfléchir aux types de taches, de marques et de saletés que les vêtements ont sur eux lorsqu’ils les passent, vous risquez d’être dégoûté. Il est donc important de connaître les signes du moment où il est temps de le nettoyer.

L’un des principaux signes indiquant que votre machine à laver doit être nettoyée est la présence d’une odeur perceptible. Il peut s’agir de moisissure, d’une sorte de mildiou ou de toute autre variation. Il arrive aussi que le fonctionnement de la machine diminue lorsqu’elle doit être nettoyée, alors faites attention à cela aussi.

Ce qu’il faut faire

Pour nettoyer correctement l’intérieur d’une machine à laver, vous aurez besoin d’eau de javel ou d’une sorte de tablette de nettoyage pour machine à laver. Il existe plusieurs marques de ces produits.

Avec l’eau de Javel, il suffit de verser environ 60 ml d’eau de Javel pure dans le distributeur de détergent et de lancer le cycle de nettoyage de la machine à laver. Si votre lave-linge n’a pas de cycle de nettoyage automatique, choisissez plutôt le cycle qui est le plus long et le plus chaud.

Si vous voulez nettoyer l’intérieur de votre lave-linge avec une méthode plus naturelle, utilisez plutôt du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Vous pouvez le faire en versant deux tasses de bicarbonate de soude dans le tambour et en le faisant fonctionner sur le cycle de nettoyage. Vous pouvez également le faire fonctionner avec deux tasses de vinaigre blanc.

Limiter le besoin

Vous pouvez faire plusieurs choses pour limiter la nécessité de nettoyer votre machine à laver très souvent. La première est que vous pouvez retirer le bac à détergent des laveuses à chargement frontal et les nettoyer manuellement à l’eau chaude et au savon. Si nécessaire, utilisez une éponge ou une brosse à récurer pour récupérer les restes de détergent qui se sont accumulés dessus.

De plus, vérifiez le joint de porte des laveuses à chargement frontal pour vous assurer qu’il est exempt de peluches ou de débris. Cela peut empêcher la machine de se vider correctement et augmenter l’accumulation de moisissures.

Essuyez également tout détergent renversé qui aurait pu manquer le distributeur à l’entrée ou être renversé hors de la bouteille.

Entretenir, entretenir, entretenir

En laissant le rebord ou le dessus du lave-linge ouvert lorsqu’il n’est pas utilisé, on lui laisse le temps de sécher et on réduit l’accumulation de moisissures. Les lave-linge à chargement frontal sont également équipés d’un filtre situé tout en bas, qu’il fallait vider tous les six mois.

Si vous n’utilisez pas souvent votre machine à laver, il arrive que l’eau et le détergent restent dans les canalisations d’évacuation et dégagent une odeur. Pour éviter cela, il suffit de faire fonctionner la machine à laver sur le plus petit réglage pour que les canalisations restent bien rincées et éviter les accumulations.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!