4 tendances mode incontournables à connaître pour l’automne 2022

Un froid commence à souffler sur le vent, les feuilles commencent à devenir de cette superbe orange brûlée et Starbucks a commencé à vendre de tout, des épices à la citrouille. Oui, il est sûr de dire que l’automne est officiellement en route ! Pour beaucoup de gens, c’est en fait le meilleur moment de l’année – le temps des cardigans en laine confortables, des feuilles croquantes, des chocolats chauds, de l’Halloween et des feux crépitants. Mais c’est aussi le signe d’un changement assez important dans l’industrie de la mode, car les lignes de vêtements d’été disparaissent au profit de styles plus chauds. Alors, que devrions-nous nous attendre à voir sur les rails cet automne, et que devrions-nous abandonner des collections de l’année dernière ?

Empreinte d’animal

Oubliez les préjugés que vous avez sur les imprimés animaliers, car ils reviennent en force pour l’automne 2018 ! Le zèbre et le léopard semblent être particulièrement préférés cette année, avec des designers comme Victoria Beckham, Calvin Klein, Givenchy, Balenciaga et Tom Ford l’incluant tous dans leurs lignes. La plupart semblent l’associer à de simples accents dans le dos pour vraiment faire ressortir les imprimés. Cela semble donc être une option populaire pour tous ceux qui essaient de faire vibrer l’imprimé animal cet automne. Les manteaux et les chaussures à imprimé léopard seront probablement la façon dont cette tendance se présente dans la rue principale, mais vous pourriez également y trouver des motifs de serpent, de zèbre, de guépard et de crocodile. Et tandis que les tons neutres et naturels sont plus importants, vous pouvez également apercevoir des couleurs plus sauvages et délirantes. Et si vous vous inquiétez de l’impact de tout cet imprimé de fourrure, ne vous inquiétez pas.

Multicouche

La plus grande tendance d’automne de cette année consiste à embrasser votre Shrek intérieur. Non, ne vous inquiétez pas, tout n’est pas vert et ogre-ish ! Au lieu de cela, la superposition et la superposition extrême sont de retour en force. Après tout, pourquoi choisir un manteau préféré pour la nouvelle saison alors que vous pourriez en porter deux, trois ou sept. Cela peut sembler aller un peu loin, mais il y avait des combinaisons aventureuses de jetés de couverture, de doudounes, de capes et d’imperméables qui ornaient les podiums le mois dernier. Ainsi, au lieu de simplement se blottir dans un pull cet automne, les créateurs de mode sont convaincus que vous pouvez obtenir le même look confortable et chaleureux avec plusieurs couches. Vous pouvez y parvenir en attachant votre écharpe et votre trench-coat ensemble, ou en associant une robe chemise à un jean, un blazer et un pardessus pour un look de jour incroyablement élégant et chic. En fin de compte, plus il y a de couches, mieux c’est !

Prenez le biscuit des années 1970

Les années 70 semblent être la décennie de la mode qui ne s’arrêtera tout simplement pas, faisant des réapparitions régulières tout au long de l’histoire de la mode. Cet automne, tout tourne autour de cette ambiance rétro aux tons sépia.

La revanche des cristaux brillants

L’une des plus grandes tendances de l’été était sans aucun doute le faste et le glamour, des paillettes aux cristaux et tout le reste qui dégageait un bel éclat. Et il semble que l’automne ne sera pas différent. Pour nous aider à canaliser notre pie intérieure, les designers et les marques les plus cool incorporent des cristaux et de faux diamants dans tout, des lunettes de soleil et des boucles d’oreilles aux pinces à cheveux et même aux bottes. Des baskets aux bijoux géants aux barrettes rutilantes, il y a une pièce en cristal pour tous les goûts. Alors, cet automne, attendez-vous à ce que les magasins et les départements de joaillerie du monde entier dégoulinent de (faux) diamants.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!